Get Adobe Flash player
Agenda
11 et 18 juin 2017

Élection législative

10e circonscription (Fleury-Mérogis, Grigny, Morsang sur Orge, Ste Geneviève des Bous, St Michel sur Orge)

Bureaux ouverts de 8h à 20h

Si vous souhaitez voter par procuration, c'est ICI

_____________

 
Mecredi 24 mai 2017

Atelier des lois, sur la santé et la protection sociale, animé par Charlotte Girard, à 20h30 salle de la Châtaigneraie à Ste Geneviève des Bois.

 
Vendredi 26 mai 2017

Atelier des lois, sur l'Education et les quartiers populaires, animé par Charlotte Girard, à 20h30 centre culturel Sidney Bechet à Grigny.

 
Lundi 29 mai 2017

A 20h30, réunion du Conseil municipal à l'Hôtel de Ville. Les séances sont publiques !

 
Mardi 30 mai 2017

Atelier des lois, sur la justice et la sécurité, animé par Charlotte Girard, à 20h30 salle Wiener à Fleury-Mérogis.

 
Jeudi 1er juin 2017

Atelier des lois, sur le thème de la planification écologique, animé par Charlotte Girard, à 20h30 salle Berlioz (ancienne poste du Bois des Roches.

 

Présentation

"Le mot résister doit toujours être conjugué au présent". Lucie Aubrac

Originaire de la Vendée, j'ai 57 ans, je suis marié et père de trois enfants.

Après avoir vécu un moment au Bois des Roches, j'habite depuis plus de 15 ans le quartier des Glaises, à Saint-Michel-sur-Orge.

Juriste de formation, je suis cadre dans une collectivité locale de l’Essonne.

Après avoir été membre du Parti socialiste pendant 31 ans, j'ai milité au Parti de Gauche de 2009 à 2015. Désormais, je me situe davantage dans la réflexion et l'action pour la mise en mouvement des citoyens sur des causes communes et l'affirmation d'un intérêt général humain pour refonder la démocratie par la base.
J'ai été de 2001 à 2008 maire-adjoint aux affaires scolaires et président du groupe des élus socialistes et républicains. Depuis 2008 je suis conseiller municipal d'opposition et depuis 2014 je préside le groupe des élu-e-s citoyens avec le Front de Gauche.

Ce blog a essentiellement pour objet de vous tenir informés du déroulement de mon mandat, de mon implication dans vie locale et dans les débats politiques. C'est donc ma touche personnelle, ma sensibilité qui s'y expriment à travers le quotidien de mes actions, mes prises de position, mes humeurs ...

Ce blog est conçu également comme un lieu d’écoute et d’échange (pas uniquement politique), une plate-forme pour la réflexion, l’action et la solidarité.
Alors n'hésitez pas à l'utiliser pour m'interpeller, me faire connaître votre point de vue, publier un annonce...

Ce blog est aussi le votre !